B. Rahmane

A l’instar de nombreuses régions du sud de la wilaya de Sidi Bel Abbès qui avaient eu droit à des sommes importantes, entrant dans le cadre du développement local, le chef-lieu de daïra de Telagh, située à une cinquantaine de km du chef-lieu de wilaya vient s’ajouter aux localités bénéficiaires de cette initiative.

Selon une source autorisée, Telagh, dans le cadre du programme communal de l’année en cours vient de bénéficier de nombreux projets de grande nécessité entre autres, le revêtement en gazon synthétique de 02 stades de proximité dans la cité ‘ El Wiaam’, la réalisation de 217 logements sociaux locatifs , le bitumage de nombreuses routes secondaires, ainsi que la route principale, la réalisation d’une cantine scolaire au niveau de l’école primaire « Tiour Mohamed» qui sera opérationnelle à la prochaine rentrée scolaire.

Egalement dans le même contexte de développement local, le parc communal bénéficiera de 02 camions consacrés à la collecte d’ordures ménagères et de ramassage des déchets solides. Selon les responsables locaux, cette perspective versera dans l’amélioration du cadre de vie de la population locale a été estimée à un montant de 14 milliards de cts. Certes, bien que pour beaucoup cette initiative est saluée par le fait qu’elle permettra le désenclavement de la région et allègera les peines d’un quotidien difficile des citoyens, cela n’en demeure pas moins que les attentes sont toujours présentes quant à un devenir meilleur sur les plans de l’emploi, de l’habitat, des activités culturelles et sportives.