Belmadani Hamza
Le ministre de l’Energie Mohamed Arkab s’est rendu mercredi dernier au service de chirurgie réparatrice de l’hôpital 1erNovembre à Oran pour s’enquérir de l’état de santé des 02 blessés suite à l’incendie qui s’est déclaré lundi dernier au GNL1 a Arzew.
Le ministre de l’Energie accompagné du PDG de Sonatrach Rachid Hachichi a salué la rapidité de l’intervention des agents de Sonatrach, qui ont réussi à sauver le complexe d’Arzew. «Nous sommes fiers de vous,» dira le ministre.
Mais ce qui a attiré l’attention, lors de cette visite, c’est le geste noble du ministre de l’Energie et le PDG de Sonatrach envers un malade qui était dans la même chambre que les 02 employés de Sonatrach. Il s’agit d’un jeune plombier de la wilaya de Tlemcen gravement électrocuté par un câble de 30.000 volts depuis 05 mois à Maghnia. Le très haut voltage a causé de graves lésions, ce dernier a perdu 03 orteils. Le ministre après avoir terminé la visite des 02 blessés d’Arzew, s’est dirigé vers le jeune pour s’enquérir de son état, sur place sa maman qui était à ses côtés de lui depuis 05 mois, a raconté au ministre la gravité de l’état de santé de son fils. Le ministre par un geste noble même s’il parait symbolique, a rassuré la femme que Sonatrach va venir en aide à son fils : «nous serons à vos côtés et ont vous aidera au maximum» dira le PDG de Sonatrach Rachid Hachichi.
La femme en larmes n’a pu cacher sa joie face àce geste hautement humanitaire des 02 responsables.
Notons que le ministre s’est rendu également à Arzew, où il a remercié les pompiers et les agents d’intervention de Sonatrach pour la rapidité de leurs interventions qui a permis d’éviter la propagation des flammes.