B.Boukleka

Les habitants de la localité d’El-Hamoul, un faubourg situé à quelques encablures de la commune d’El-Kerma, manifestent leur mécontentement au problème de transport qu’ils endurent depuis belle lurette et ce, malgré les correspondances adressées aux responsables concernés. Un seul bus ou plutôt un minibus, assure actuellement la desserte El-Hamoul- El-Kerma et vice versa, ce qui est insuffisant et inadmissible.

Ces derniers ont recours aux « clans » pour se rendre à El-Kerma pour faire des achats, consulter un médecin généraliste en cas d’un problème de santé ou pour tout autre service.

Chose qui n’est pas permise à certaines familles à faible ou sans revenus. Une bref tour d’horizon effectué en fin de matinée de ce mardi au niveau de cette paisible localité, nous a permis de rencontrer quelques habitants en colère de cette situation guère reluisante de plusieurs points à savoir, la couverture médicale, le mauvais cadre de vie, le manque de moyens de distractions pour les jeunes pour ne citer que cela. Enfin, les habitants d’El-Hamoul demandent l’intervention des pouvoirs publics, afin de remédier cette désolante situation.