B .Rahmane
La salle de cinéma Amarnas de Sidi Bel Abbès a abrité avec faste les festivités du 57ème anniversaire de la création de la police algérienne. Ajourné pour ce jeudi, cet événement qui a été rehaussé par la présence des autorités civiles et militaires à leur tête le wali M. Sassi Abdelhafid ainsi que les cadres de sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbès a été ponctué par de nombreuses activités notamment sportives à l’exemple de l’exhibition de quelques exercices en art martiaux. Egalement une séquence vidéo relatant les différentes missions assignées à la sûreté nationale avec à la clé une spécificité de la tâche a été projetée en pompe.
En marge de cette démonstration, des stands faisant état des activités de chaque service ont été exposés et mis au service de l’assistance présente sous la direction des animateurs bien en place pour passer en revue toutes les tâches prévues et appuyées par des statistiques , illustrations ainsi qu’un matériel conséquent et de haut de facture qui servira de lutte contre toutes formes de criminalité, de prévention, de sensibilisation et de circulation routière mettant ainsi en relief le rôle très important qu’exerce ce policier prédisposé à mettre en sécurité et le citoyen et ses biens. En effet, comme pour joindre l’utile à l’agréable, de nombreux agents de police ont été promus aux grades supérieurs à titre de mérite.
Des policiers en retraite ont été également honorés pour leur abnégation et leur dévouement depuis de longues années à ce corps sécuritaire. Enfin, le coté social était également distinct où environ 200 policiers ont reçu des réaffectations de logements de type LPA mis à leur disposition.