Par B.Boukleka
A l’initiative de la Direction de l’Action Sociale (DAS) relevant de la wilaya d’Oran, pas moins de 120 enfants issus de la wilaya de Béchar, séjournent au bord de la mer relevant de la côte balnéaire d’Ain El-Turck.
Ces derniers, dont l’âge oscille entre 8 et 12 ans, sont hébergés au niveau du centre de vacances des non-voyants, implanté à la cité du Hai colonel Abbes de Bouisseville relevant d’Ain El-Turck bénéficiant ainsi, de cette louable initiative pour leurs brillants résultats dans leurs études. Tous les moyens tant sur le plan humain que matériel, sont réunis pour le bon déroulement de cette deuxième et dernière session d’une durée d’une dizaine de jours.
Pour cette heureuse circonstance, un riche programme comportant ainsi, des activités d’ordre culturelles et sportives, des jeux récréatifs, des loisirs et autres, a été minutieusement élaboré par les décideurs de cette louable action. Pour garnir ce programme et donner plus d’impact à cette session, des sorties au niveau de différents lieux historiques, à l’image du musée national « Ahmed Zabana », du musée du Moudjahid, du vieux quartier de Sidi El-Houari regorgeant ainsi, de plusieurs sites et autres monuments historiques relevant de la ville d’Oran pour ne citer que ceux-là, sont organisées quotidiennement au profit de ces bambins.