Z.M
Plus de 1.100 avaloirs et 250 regards ont été contrôlés et nettoyés par les services de la Société des eaux et de l’assainissement d’Oran (SEOR) au cours d’une campagne de curage et nettoiement, lancée depuis plus d’un mois.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre des préparatifs précédant la saison automnale pour éviter des stagnations d’eaux et autres problèmes tels que les inondations, a précisé à ledirecteur de l’assainissement au sein d la SEOR, Mohamed Bouhedda.
Tous les moyens humains et matériels sont mobilisés pour la réussite de cette opération qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’année en cours.
Cette campagne entre dans le cadre des préparatifs précédant l’automne, ce qui devrait conduire à l’entame de travaux importants dans les daïras d’Oran et de Bir El-Djir.
Par ailleurs, La SEOR ambitionne d’enrayer les problèmes engendrés ces dernières années par les premières pluies automnales, lesquelles ont causé des inondations des voies routières et de certaines cités d’habitation, comme constaté précédemment, ce qui avait conduit à l’intervention des équipes de la Protection civile notamment au niveau des points noirs. L’absence d’entretien des avaloirs et des canalisations est en partie la cause principale de cette navrante situation à laquelle s’ajoutent d’autres facteurs comme l’accumulation des détritus et autres ordures, a-t-on précisé du côté de la SEOR.