Z.M
Plusieurs affaires ont été traitées cette fin de semaine par les éléments de la brigade de recherche et d’investigation (BRII) de la sureté de wilaya. Drogues, psychotropes, agressions et détention d’armes telles sont entre autres affaires, celles qui ont été traitées et qui ont permis l’arrestation de Neuf individus âgés entre 20 et 40 ans, impliqués dans divers délits.
Dans ce contexte, deux individus déjà recherchés pour leurs antécédents judiciaires ont été interpellées pour leur implication dans un trafic de stupéfiants et de psychotropes. Il a été procédé à la saisie de 41 comprimés psychotropes de marque Ecstasy et Girégabline ainsi qu’une somme d’argent estimée à 12,7 millions de centimes. Les opérations d’interpellation sont survenues suite à un recoupement d’informations et identification des groupes d’individus mis en cause. 7 personnes ont été arrêtées pour constitution d’une association de malfaiteurs.
Lors d’une seconde opération d’interpellation, deux individus versés dans le trafic de stupéfiants ont été arrêtés en possession de 58 barrettes de Kif conditionnées et prêtes à la revente, d’un poids totale de 66 grammes avec 41 comprimés psychotropes de marque Ecstasy. Une somme d’argent estimée à 117.500 dinars a aussi été saisie lors de cette deuxième opération. A noter que tous les individus arrêtés étaient en possession d’armes blanche de catégorie 6. Tous les mis en cause devront répondre de leurs activités devant les instances judiciaires compétentes.