Zitouni Mustapha
En début de soirée de ce mardi, une cérémonie dédiée à la présentation de l’identité visuelle a été organisée par le comité d’organisation des jeux méditerranéens d’Oran 2021, (COJM), une cérémonie à laquelle étaient présents le directeur des jeux, Salim Iles, le wali d’Oran Mouloud Cherifi ainsi que la délégation qui accompagnait les ministres, celui de la jeunesse et des sports Abderaouf Bernaoui et Hassen Rabehi, porte parle du gouvernement et ministre de la communication. Du côté de l’instance internationale du Comité international des JM, on notera la présence du président du CIJM, M Addadi accompagné des membres du comité et parmi lesquels, le coordinateur du CIJM, Bernard Amsalem.
Dans ce cadre, c’est dans la salle de conférence de l’hôtel « Le Mériden », qu’a été dévoilé, après le parole inaugurale prononcée par le directeur des jeux, Selim Iles, le logo officiel et « Wihro » la mascotte des JM d’Oran 2021, représentée par un lionceau avec une crinière aux couleurs vives et qui rejoint selon ses concepteurs, l’esprit et la philosophie des couleurs du bassin méditerranéen, dont Oran est une ville Phare. Incarnant une identité forte, forte tournée vers la postérité.
La présentation de l’identité visuelle à travers le Logo et la mascotte des jeux, a d’ores et déjà été validée par le comité international des JM, comme confirmé par son Président M Addadi, lors de sa première déclaration à chaud.
Pour rappel, l’identité visuelle consiste à définir les actions réglementaires pour la protection des marques, choisir le look des jeux, enclencher les procédures de parrainage ainsi que celles de l’obtention des licences.