Z.M

Entre gros et petits clients, les créances de la société de distribution de gaz et d’électricité d’Oran, posent un réel problème de trésorerie à l’entreprise notamment sur le plan de développement conçu.
Dans ce contexte, la SDO a lancé dans un premier temps, une campagne de sensibilisation auprès de ses abonnés pour se rapprocher de ses services afin de s’acquitter de leurs dus. Toutes les formes de facilitation ont été accordées. Un appel a été lancé aux abonnés pour régler leurs factures afin d’éviter les coupures. À défaut la société sera contrainte d’user de ce droit en entamant une campagne de coupure.
Dans son communiqué, la société de distribution de l’électricité et du gaz d’Oran, invite ses abonnés, à respecter les délais de paiement et que dorénavant des mesures de dissuasion seront prises. Tout abonné dont l’alimentation a été coupée, aura à s’affranchir de sa dette mais en plus, il devra payer des frais supplémentaires pour être reconnectée au réseau.
Cela dit, la société de distribution d’électricité et de gaz, fait aussi face aux factures impayées de gros clients comme, c’est le cas des deux communes d’Oran et de Bir El-Djir, qui détiennent à elles seules, 70 milliards de créances.