Belmadani hamza
Des inspecteurs de la direction de la santé et de la population se sont déplacés au centre anti cancer Emir Abdelkader à El Hassi pour s’enquérir de la situation du service s’oncologie pédiatrique après les informations faisant état de l’arrêt du traitement de la chimiothérapie au profit des enfants malades faite par les paramédicaux.
En effet, une vidéo d’une mère d’un enfant malade sur les réseaux sociaux a été largement relayée, où elle fait part de son inquiétude sur le traitement de son enfant après un bras de fer entre les paramédicaux et les responsable de service.
En effet, les paramédicaux ont affirmé que la chimiothérapie doit être préparée par un pharmacien ou un biologiste et qu’il n’était formé pour la faire. Selon la direction de santé de la wilaya, les inspecteurs n’ont pas trouvé d’anomalie, « le traitement de la chimiothérapie ne sait jamais arrêter, nous avons vérifié le registre et rassuré les parents des enfants malades » dira une source de la direction de la santé.
Qui a affirmé également que les revendications des paramédicaux été à caractère socio-professionnelles : « les infirmiers voulaient passer de la catégorie 13 à 14, et cela ne relève pas des prérogatives de l’administration de l’hôpital, mais bien de la fonction publique » dira notre source.