Z.M

Un drame a été évité de justesse hier matin au niveau du tribunal d’Oran, alors que les magistrats entamaient leur 3ème jour de grève.
Ce sont les citoyens en attente face au tribunal d’Oran qui ont aperçu la silhouette d’un homme debout au dernier étage de cette institution judiciaire qui en compte cinq. L’homme menaçait de se jeter du toit cet édifice à la stupéfaction générale.
Explication prise, cette tentative de suicide est intervenue suite à une déception de ce dernier qui venait d’apprendre que le procès d’un proche à lui venait d’être reporté. Un report qui aurait un rapport avec la grève enclenchée par les magistrats suite à l’appel de leur syndicat national.
La situation était assez tendue hier matin au tribunal de la Cité Djamel à cause de cet incident qui a laissé place à de nombreuses spéculations, liées notamment à la conjoncture actuelle.
Les réseaux sociaux super réactifs, n’ont pas attendu longtemps pour mettre en ligne la photo de l’homme en question en ligne et déjà partagée de nombreuses fois.
Dans cette situation confuse, les services de police ont pris le soin de quadriller le secteur et ont pu entrer en contact avec l’homme en question pour tenter de le dissuader et le ramener à la raison. Suite à cela, les éléments de la police judiciaire ont réussi à le convaincre d’abandonner son attitude et l’ont aidé à redescendre. On ignore pour l’heure quelles seront les conséquences de cet acte survenu dans une situation d’extrême tension au niveau du tribunal de la Cité Djamel d’Oran.