Z.M

Dans le cadre de son programme de sensibilisation auprès de la population, la société algérienne de distribution d’électricité et de gaz avec ses bureaux de la SDO Oran, lance en prévision de la saison d’hiver et donc d’utilisation des équipements de chauffage domestique, une large campagne, qui a touché une grande partie de la population en commençant par les établissements scolaires, les centres d’alphabétisation, et bien d’autres encore.
Dans ce cadre, plus de 28 écoles et CEM ont été touchés par cette campagne au niveau des communes d’Oran et de Bir El djir entre autres.
1300 apprenants inscrits aux centres de lutte contre l’analphabétisme ont à leur tour été touchés par les consignes de précautions à prendre avant toute utilisation des équipements de chauffage, sources de nombreux drames enregistrés à travers le pays. Afin de prévenir ces accidents domestiques, les équipes de la SDO, s’attellent à toucher le plus grand nombre de citoyens contre les ces accidents. Une initiative largement bien accueillie par la population, notamment que les techniciens de la Société de distribution d’électricité et de gaz, sont les mieux placés pour faire parvenir le message de prévention. Des dépliants ainsi qu’une large communication ont été mis en place pour toucher le plus grand public.