Z.M
Une importante opération de trafic de résine de cannabis a été menée avec succès cette fin de s semaine par les éléments de brigade de recherches et d’investigations (BRI I) de la sureté de wilaya. Des mis en cause ont été neutralisés et une quantité de kif traité estimée à 4,585 Kilogrammes a été saisie.
Dans ce contexte, les éléments de ma BRI I ont procédé lors d’une première opération à la neutralisation de deux individus repris de justice, âgés de 51 et 66 ans, impliqués dans une affaire de trafic de kif. L’interpellation est intervenue alors que les deux mis en cause étaient à bord d’un véhicule de marque Polo et en possession de la quantité de 4,5 Kg de drogue dissimulée dans un sac plastique. Une somme d’argent de 37.000 dinars a aussi été découverte lors de la fouille du véhicule.
C’est suite à des informations et après confirmation des faits puis identifications des mis en cause, que ces interpellations ont été effectuées. Les investigations ont mené les enquêteurs de la BRI I, vers la localité d’Es Senia douar ou les mis en cause faisaient l’essentiel de leurs activités.
La même brigade a procédé lors d’une deuxième opération à l’arrestation d’un dealer âgé de 38 ans avec en sa possession des barrettes de kif conditionnées et prêtes à la revente. Une somme d’argent estimée à 16 millions de centimes provenant selon les conclusions du rapport de la commercialisation des stupéfiants. Suite à une ronde de contrôle au niveau de Dar El Hana que le mis en cause a été neutralisé, la quantité de Kif était soigneusement dissimulée par le mis en cause mais a vite été découverte lors de la fouille corporelle.