Z.M
La wilaya d’Oran et ses communes étaient au rendez-vous national dès le début de cette matinée de ce jeudi 12 décembre 2019. A l’ouverture des bureaux de vote à 8 heures, les premiers électeurs commençaient aux bureaux de votes de leurs circonscriptions pour accomplir leur vote et porter un choix sur des cinq candidats dont les fiches étaient disposées dans les salles des bureaux et centres de vote. Pour la commune d’Oran, le CEM Tripoli au centre ville, l’ambiance était particulièrement calme et les citoyens accomplissaient leur devoir dans la sérénité. Autour de Midi, le taux du nombre de votants avait attient 7,83 % selon le chef de centre. Aucun incident n’a été enregistré et le scrutin se déroulait dans de bonnes conditions.
Le même constat a été fait au niveau des autres bureaux de vote ou affluaient, hommes et femmes accompagnés pour certains avec leurs enfants.
Pour rappel, la wilaya d’Oran compte selon les chiffres avancés par l’autorité nationale indépendante des élections 1.053.000 électeurs.