I. Yacine

Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes, des policiers de Mascara ont arrêté, au début de semaine, deux trafiquants, B. N et C. M., âgés de 24 et 28 ans, avec la saisie d’une quantité de kif traité et de comprimés hallucinogènes, ainsi que des armes blanches prohibées, lors d’une descente au village de Senaissa, relevant de la commune de Tizi, près de Mascara.
L’opération a eu lieu après l’exploitation de renseignements au sujet de l’activité suspecte de deux individus qui utilisaient leur domicile familial pour stocker la drogue. Selon le chargé de la communication, les procédures légales ont été accomplies pour la perquisition du domicile des suspects, ce qui a permis aux policiers d’arrêter et de saisir une quantité de kif traité en forme barrettes préparées à la vente, pesant 30,2 grammes et 48 comprimés hallucinogènes, ainsi que trois couteaux et deux paires de ciseaux utilisés par les suspects dans le découpages et la préparation à la vente des substances toxiques et d’une somme d’argent.
Les mis en cause, ajoute la même source, ont été conduits au commissariat où une enquête a été ouverte sur les faits qui leur sont reprochés. Une procédure judiciaire a ensuite été instruite à leur encontre, en vertu de laquelle ils ont été présentés devant la justice qui les a placés en détention.