Boualem. Belhadri
Des projets d’aménagement de plusieurs axes routiers de rang national seront lancés en 2020, annonce la direction des travaux publics. Ces opérations auraient été inscrites, les derniers mois de l’année 2019.
Le gros sera consacré, d’après les informations, à l’évitement sud-ouest qui permet de désengager la ville de Benisaf pour la relier à Rechgoun, sur un linéaire d’une dizaine de kilomètres avec des ouvrages et des linéaires de caniveaux pour permettre de canaliser les eaux descendant des parties hautes du relief partiellement boisé et présentant des pentes assez raides qui nécessitent des traitements assez spécifiques.
Ainsi sans passer par la ville de Benisaf, les estivants, les vacanciers et les gens de la région de Rechgoun peuvent, à hauteur de l’entrée sud-est de la ville emprunter la nouvelle route d’évitement.
Certainement comme on vient de le dire plus haut, cette route, de grand trafic nécessite non seulement un traitement spécifique mais aussi une signalisation sans faille, car les poids lourds, interdits de rentrer au centre-ville sont contraints de passer par cet évitement.