Chahmi B.

Le problème de la gratuité ou non des plages dans la wilaya d’Oran, à l’instar de toutes les autres régions côtières du pays est toujours d’actualité. On dirait que les individus qui ont fait main basse pendant des années sur les plages en imposant des prix exorbitants aux estivants et privant beaucoup d’Oranais de profiter pleinement de leur littoral ne sont pas prêts de lâcher le morceau, et ce, en dépit des efforts déployés par les autorités locales pour garantir ce droit à tous les habitants d’Oran et de ses visiteurs qui sont comptés par millions chaque été.
Durant les derniers beaux jours, les familles qui sont rendues aux plages de la wilaya d’Oran, ont été surpris de voir des jeunes leur demander de payer le parking. Rappelons que lors de la saison estivale écoulée, l’ex- wali avaitinstruit l’instauration d’une tarification fixe de stationnement au niveau des parkings des plages.
Il a ordonné à ce que ce tarif ne dépasse pas les 100 dinars à l’exception de la plage de Bomo qui avait été préalablement fixé à 200 dinars.
Dans ce volet l’ ex- chef de l’exécutif de la capitale de l’ouest a insisté à ce que le demi-tarif soit appliqué pour les estivants qui stationnent leurs véhicules la demi-journée seulement.les instructions du wali ont été bafouillés durant tous l’été 2019, et pour cause sur terrain, les responsables devant assurer le suivie étaient comme à leur habitude aux abonnés absents.
Cette année, plus de rigueur est espérée de la part du wali d’Oran pour faire appliquer ses instructions allant dans le sens du bienêtre des citoyens.