Fetati Loubna

Les éléments de la Gendarmerie nationale à Oran ont procédé à la saisie de 640 Kg de viandes rouges et 508,201 Kg de viandes blanches impropre à la consommation, soit plus de 11 quintaux a-t-on appris ce mercredi de ce corps de sécurité.

C’est lors d’une patrouille, des éléments de la brigade de Ain El bia, au niveau de la Route Nationale RN 11 reliant la wilaya d’Oran à Mostaganem, qu’a été interceptée une camionnette. La fouille du véhicule a permis de découvrir 640 kg de viande rouge de veau. Une analyse de cette viande a révélé qu’elle est impropre à la consommation, a-t-on indiqué. Le conducteur du véhicule ne disposait ni d’un registre de commerce lui permettant d’exercer cette activité, ni d’un certificat vétérinaire attestant la provenance et la qualité de sa marchandise. Dans une autre opération, la
quantité de 508,201 kg de viandes blanches également impropres à la consommation a été saisie par des éléments de la Gendarmerie nationale relevant de la brigade de Yaghmoracen. L’opération a été effectuée lors d’un contrôle de routine sur la RN 02 , où ils ont intercepté un camion de marque Hayfi,la fouille du véhicule utilitaire a permis de découvrir plus de cinq quintaux de viande de dinde . Un dossier judiciaire a été établi à l’encontre des contrevenants.