Bourhim Hocine
La cour pénale près le tribunal de la cité Djamel El Dine, a condamnée à 02 ans de prison par contumace, deux jeunes individus recherchés pour les griefs d’association de malfaiteurs et vol avec effraction et détérioration de biens d’autrui.
Un mandat d’arrêt a été établi contre les mis en cause en cavale. Les deux malfrats sont les auteurs d’un vol à la roulotte par effraction. Les deux mis en cause ont volé des téléphones portables se trouvant à l’intérieur du véhicule. Dans la même affaire deux autres prévenus ont été acquittés par la cour.
La genèse de cette affaire, remonte à la semaine dernière, lorsque une bagarre a éclaté entre les mis en cause et le plaignant dans cette affaire, au niveau du marché du quartier Ibn Sina ex Tirigou. Un litige oppose les antagonistes. Les mis en cause munis d’armes blanches ont attaqué la victime, puis ont cassé les vitres de son véhicule et ont subtilisé des téléphones portables de valeur qui s’y trouvaient. La victime qui est un adolescent a déposé une plainte au niveau de la sûreté urbaine territorialement compétente. Les deux principaux mis en cause ont réussi à prendre la fuite, alors que les services de sécurité ont procédé à l’arrestation de deux autres personnes. Ces derniers ont nié les faits durant l’interrogatoire, précisant que la victime veut les incriminés après qu’ils ont refusé de témoigner en sa faveur dans une autre affaire. En fait la victime se trouve en liberté provisoire pour son implication dans une affaire d’homicide involontaire.
Lors du réquisitoire, le procureur de la République, a demandé qu’une peine de 2 ans de prison ferme soit infligée à l’encontre des deux individus en fuite, alors que les deux prévenus ont été innocentés après que l’adolescent a retiré ses accusations. La victime a demandé des réparations à hauteur de 100 millions de cts.