Hamra.fouzia

Les souscripteurs de AADL 2 de 2013 ont tenu hier une protestation devant le siège de la wilaya d’Oran suite au retard enregistré pour le versement de la première tranche et pour les cas des souscripteurs qui ont reçu des avis favorables de la part de la direction de l’AADL, mais qui attendent toujours les ordres de versement depuis plus de six années.

Après une heure de sit-in, les représentants des souscripteurs ont été reçus par le secrétaire général de la wilaya d’Oran. D’après les déclarations des membres présents : ” le secrétaire général de la wilaya nous a bien reçu, il nous a expliqué qu’il faut attendre plusieurs jours pour vous fixer un rendez-vous avec le directeur régional, qui vient de perdre son père. Il a aussi pris note de nos principales revendications, pour les soulever au premier responsable de la wilaya d’Oran M. Abdelkader Djellaoui » dira l’un des représentants des souscripteurs. Et d’ajouter : « A travers ce sit-in nous lançons un appel au premier ministre Abdelaziz Djerad pour qu’il prenne en charge nos doléances » conclura-t-il.

Les protestataires ont promis de ne pas baisser les bras, et continuer les mouvements de protestation jusqu’à la résolution totale de leurs problèmes. «Malgré que les logements ne sont pas prêts mais on garde toujours l’espoir d’avoir un toit pour nos familles ” dira un protestataire.

Notant qu’il ya plus de 1500 souscripteurs au niveau de la wilaya d’Oran qui espèrent toujours être convoqués pour verser la première trancheaprès des années d’attente.Ce mouvementa éclaté mardi après que les souscripteurs oranais de l’AADL 2013 aient vu leurs concitoyens d’Algerverser la première tranche.