Boualem. Belhadri
Une convention symbolique a été signée entre les services de la commune de Sidi Safi et la société civile représentée par les associations “le flambeau sportif”, Syphax, El Feth, la jeunesse d’Ain Temouchent, l’espoir de la jeunesse et les anciens scouts, dans le but de définir les tâches et les prérogatives de chaque entité appelée à contribuer dans les activités de sensibilisation relative aux volets liés à la prévention contre le coronavirus au niveau de Sidi Djelloul- Plage. Tout ce travail devait être pris en étroite collaboration avec la direction de la protection civile de la wilaya d’Ain Temouchent. Les jeunes bénévoles, recevant les directives mentionnées sur le protocole établi par le ministère du tourisme, ont prié les familles à se mettre dans des espaces de 20 mètres carrés avec une distanciation physique avérée sur la plage.
Cette manière de faire est aussi une pratique qui permet de préserver l’intimité des familles et participer à ancrer les bonnes manières entre les estivants venus de toutes les wilayas du pays et du sud algérien.
Le port des bavettes hors de l’eau est obligatoire, disent les jeunes bénévoles aux estivants qui ont abdiqué. Pour l’heure tout passera par la protection civile qui supervise toutes les activités et c’est bien et dans l’intérêt de tous.