Boualem Belhadri
La direction de l’action sociale, de la wilaya d’Ain Temouchent, a pris le voile en direction de l’établissement public de santé de proximité (EPSP) de référence les frères Bouchrit d’El Amria.
Le but est de doter l’hôpital de prise en charge des malades atteints de covid-19 d’équipements divers pour lesquels l’EPSP en souffre d’un manque crucial. Cet établissement avait commencé à prendre en charge les malades du covid 19 en mars dernier. 16 cas confirmés de covid 19 y ont été pris en charge en mars et avril, mais ce nombre a triplé au moi de juillet d’où la nécessité de renforcer les équipements de cet EPSP. Présentement la wilaya d’Ain Temouchent enregistre moins de 08 cas positifs par jour (s’agissant du nombre enregistré ces trois derniers jours). Les médecins en charge estiment qu’il y a une nette amélioration de prise en charge. Mais l’autorité a jugé utile de renforcer les moyens de l’hôpital notamment en ce qui concerne la literie (matelas, draps, des couvertures), ainsi que le consommable, des couches pour adultes, des canes, des béquilles, des chaises roulantes pour adultes, des bouteilles de gaz et d’oxygène….
L’EPSP « les frères Bouchrit », compte environ 100 malades, on peut dire qu’il arrive à saturation d’où l’ouverture de l’EPSP de Sidi Ayed et Ahmed Medaghri aux cas de COVID 19.