S.O

Les éléments de la brigade de lutte contre le trafic de drogue, relevant de la police judicaire de la sûreté de wilaya d’Oran, ont réussi, lors de deux opérations distinctes, à mettre fin aux activités de deux trafiquants de drogue en milieu urbain, âgés de 30 ans et 37 ans, et la saisie de 20.05 grammes de cocaïne, 20 bâtonnés de kif traité, ainsi que de différentes armes blanches, apprend-on de sources sécuritaires.
La première opération a été menée au niveau du quartier de l’USTO, les services de sécurité agissant sur information, ont interpellé un trafiquant qui vendait de la drogue à partir de son domicile. Soumis à la fouille au corps, le mis en cause s’est avéré en possession de « 03 joints » de kif traité, dissimulés dans un paquet de cigarette.
Après l’obtention d’un mandat de perquisition, délivré par le procureur de la République près le tribunal d’Oran, les policiers ont procédé à une fouille au niveau du domicile du dealer, ils y ont trouvé, 17 bâtonnés de kif traité de 6 grammes et des rames blanches (deux cutters, un couteau Okapi, et deux couteaux de boucher)
Les mêmes services ont interpellé lors d’une opération de contrôle routier, un homme suspect qui se trouvait à bord d’un véhicule touristique de modèle « Seat Ibiza ». Soumis à une fouille, le suspect s’est avéré en possession de 20.05 grammes de cocaïne. Les deux trafiquants, ont été soumis aux procédures légales nécessaires, en attendant leur comparution devant la justice.