H.N

Des cadres de la wilaya d’Oran, ont déposé une plainte auprès des services de sécurité, contre l’administrateur d’une page Facebook, qui s’acharne contre eux, publiant des accusations de corruption.
Cet administrateur, « prétend », selon les plaignants, « faire la lumière sur des affaires de corruption au niveau du service du budget relevant de la direction de l’administration locale ». Selon eux, « les personnes qui seraient derrière cette page utiliseraient Facebook, pour menacer et faire du chantage à des cadres afin d’obtenir des marchés publics.».
Cette affaire, apprend-on à commencée à la fin la semaine écoulée, lorsque plusieurs cadres de la wilaya, ont fait l’objet d’attaques sans précédents sur les réseaux sociaux, notamment sur une page facebook, dans laquelle, l’instigateur fait état d’affaires de corruption, sans pour autant joindre des preuves à ce qu’il avance, se contentant de publier des photos de quelques employés, notamment deux chauffeurs exerçant au parc de la wilaya, dont M. M. qui serait le principale mis en cause dans de affaires d’attribution frauduleuses de marchés, garce a ses liens avec une personnes influente.
Le contenu de cette page, selon ce qui y indiqué par son administrateur, « vise à dénoncer des affaires de corruption et nettoyer l’administration locale du reste de la (ISABA) la bande. ». Toutefois, aucune preuve sur ces allégations n’est donnée pour appuyer les multiples accusations avancées, notamment ceux en lien avec un chef service qui recevrait des instructions de la part d’un chauffeur qui le menacerait avec enregistrement vocal, l’impliquant dans plusieurs affaires.
La liste des personnes accusées ne s’arrête pas ici, une responsable d’un bureau de la wilaya à subi à son tour son lots de charges, des photos d’elle en compagnie de quelques employés ont été diffusées.
Cette dame a été accusée d’avoir amassé une petite fortune, grâce notamment à sa collaboration dans des agissements frauduleux avec un chauffeur exerçant dans la wilaya.