Boualem Belhadri
Les habitants de la cité Boughalem, de Hammam Bou Hadjar ont depuis la veille du jeudi 15 octobre, commencé à préparer des gâteaux et des mets pour recevoir des invités à l’occasion de la parution des résultats du baccalauréat, toutes filières confondues. Des cérémonies attendues après une année perturbée et pleine de labeur et de persévérance nonobstant les contraintes objectives dues à la pandémie du covid-19.
A l’aube, me dirait une connaissance dont le fils a eu une moyenne de 11.02/20 au baccalauréat, les passants captaient les senteurs des gâteaux et de la menthe pendant que grand-mère préparait du couscous. En pareille occasion, les années passées, c’est à la mosquée, après la prière du Dohr que ce plat national est servi aux fidèles à la sortie.
Alors que le cap national n’a pas dépassé la côte de 53,50%, la valeur de réussite aux épreuves de bac à Ain Temouchent le seuil a dépassé la barre de 62% avec la plus élevée note de 18,82/20 arrachée par Benni Soundous, élève au lycée Akid Lotfi d’El Amria, filière sciences expérimentales. S’exprimant devant la presse, Soundous a été émue.