H.N

Après plus d’un mois d’attente, les 49 élèves détenteur de Brevet d’enseignement moyen (BEM) de la commune de Hassi Ameur ont enfin rejoint les bancs du lycée. Pour rappel, Cap Ouest a révélé dans l’une de ses précédentes éditions, la souffrance des 49 parents d’élèves qui n’ont pas pu inscrire leurs enfants au lycée « Imam Mohamed El Ghazali », dans lequel leurs enfants devaient être orientés. Cette situation a généré un bras de fer entre les parents d’élèves et l’administration de cet établissement scolaire qui a prétexté ce rejet par la surcharge des classes.
Il a fallu attendre l’intervention du service de réglementation de l’Education pour trouver un terrain d’entente et permettre aux élèves de rejoindre enfin les établissements scolaires à l’instar de tous les élèves de la commune.Les 49 élèves, dont 34 ont été orientés vers le tronc-commun science et technologie, et 15 autres vers la branche de littérature, ont été scindés en trois groupes, une partie a rejoint le lycée « Imam Mohamed Al Ghazali, une autre au lycée de Hassi Ben Okba et le troisième groupe a rejoint le lycée Bekai.
Il est a signalé que le problème de la surcharge des classes a été enregistré dans plusieurs établissements scolaires à travers la wilaya notamment dans les zones périphériques ou des parents d’élèves ont été obligé de faire le tour des établissements scolaires pour trouver une place à leur enfant. La surcharge a été, rappelons-le, le point noir de la rentrée scolaire 2020/2021.