Bekkaï Omar

C’est sous le slogan « Pour un hiver chaud » qu’une campagne de solidarité avec les personnes nécessiteuses, a été lancée au niveau de plusieurs daïras de la wilaya de Tlemcen, dont Tlemcen ville, Chetouane, Mansourah, Bab El Assa,Maghnia, Sebdou. Au niveau de la commune de Chetouane, le centre de bienfaisance « Souboulelkheïrate » a lancé la 2ème édition(2020) de la campagne humanitaire sous le slogan de « Pour un hiver chaud ». Cette opération vise la collecte d’effets vestimentaires, couvertures, chauffages, qui seront distribués par la suite, aux familles pauvres résidants au niveau de la daïra de Chetouane.
Au titre du bilan de la 1ère édition(2019), il est fait état de la distribution, de plus de300 lots de vêtements et autres effets, aux personnes nécessiteuses. Il faut souligner que ce centre de bienfaisance relève de la direction des affaires religieuses de la wilaya de Tlemcen.
Dans le même sens, 100 paires de lunettes de vue ont été distribuées par l’Association « Promotion de l’art et la culture » aux élèves nécessiteux, au niveau des écoles primaires de Chetouane, Mansourah et Aïn Fezza. Selon son président Lotfi Mecifi, une collecte d’effets vestimentaires et de couvertures au profit des personnes dans le besoin, est en cours au niveau du siège de ladite Association sis à Bab Sidi Boumédiène.
Pour leur part, les SMA de Tlemcen, sont selon un cadre de cette ONG Abdelouahid Hdaïli, impliqués eux aussi, à travers les différentes sections, dans cette campagne humanitaire. Dans ce cadre, Il est procédé à la collecte de chaussures, d’habits et de couvertures. Avant cela, il a été effectué, un recensement des foyers abritant des personnes nécessiteuses. Par ailleurs, une initiative louable est à mettre à l’actif de l’Association de wilaya « Solidarité et espoir » ; il s’agit de l’implantation de conteneurs au niveau du quartier Kiffane(Tlemcen ville), près de l’hôtel Ibis ; ces réceptacles, sont destinés à recevoir des dons tels que les effets vestimentaires et autres accessoires au profit des catégories sociales vulnérables, d’autant que Tlemcen est frappée ces jours-ci par une vague de froid rigoureux.