Jalil M.

Des centaines de souscripteurs au programme AADL 2 ont protesté hier devant le siège de la wilaya afin de lancer un cri de détresse au premier ministre Abdelaziz Djerad ainsi qu’au wali d’Oran afin de prendre leur dossier en considération. Selon eux, 12.000 unités dont l’achèvement était prévu l’année dernière, trainent toujours le pas, pour des raisons relatives au manque de moyens fournis par les entreprises qui s’occupent de la réalisation. Par ailleurs, le directeur régional du logement par intérim, a rassuré les souscripteurs que le choix du site sera bientôt possible pour 3600 personnes, avec le paiement de la 3e tranche.
Ces assurances n’ont pas calmé les protestataires qui ont scandé haut et fort…on veut nos maisons, que les entreprises s’activent dans la réalisation du projet.
Plusieurs d’entre eux ont profité de la présence des médias afin de poser plusieurs doléances notamment concernant la qualité des travaux entrepris qui nécessitent un aménagement total, alors que le logement est neuf, appelant les responsables du secteur à s’expliquer ou à lancer une enquête sur le terrain.
Pour le directeur intérimaire du logement, toutes ces doléances seront prises en considération, affirmant que ses agents travaillent à arrache-pied, et étudient les dossiers au cas par cas, afin de permettre aux 3600 souscripteurs de connaitre leurs sites. Rappelons qu’un quota de 12.000 unités AADL faisant partie des 15.000 unités n’a pas encore été achevé, ce qui a suscité le courroux des souscripteurs qui ont visiblement perdu leur patience.