H.N/S.O
Dans le cadre de ses visites d’inspection des projets de développement dans les zones d’ombre, la commission de wilaya présidée par le DAL, s’est rendue à la daïra d’Ain El Turck, au village de Fellaoucène et haï Ibn Sina dans la commune de Bousfer, haï Kadara, la ferme Hadjazi Miloud, haiHansali « Castors » à El Ançor, où elle a supervisé l’avancement des projets de développement liés essentiellement aux travaux de branchement au réseau d’eau potable, l’assainissement et la réfection des routes qui ont pris la part du lion en terme des projets inscrits.
Le DAL et la délégation qui l’accompagnait, ont supervisé les travaux de 7 projets en voie d’achèvement parmi les 12 projets inscrits dans les zones d’ombre de la daïra d’Ain El Turck, qui ont nécessité un budget de l’ordre de 36 milliards de cts.
Ces projets en voie de finalisation, concernent apprend-on, respectivement le branchement au réseau de distribution d’électricité et de gaz et l’installation de l’éclairage public alimenté par l’énergie solaire au village de Fellaoucene à Bousfer, les travaux de réhabilitation urbaine au niveau de haï « Castors » et la réalisation d’un réseau d’assainissement nt et d’évacuation des eaux pluviales au niveau du village Kadara à El Ançor. Il était aussi question de superviser les travaux d’un nouveau réseau d’assainissement au profit du village Hansali sis aux Andalouses, et les travaux de réfection de routes vers et à partir de la ferme Hadjazi Miloud dans la commune d’El Ançor. La commission a, par ailleurs, contrôlée 5 projets en cours de réalisation d’un montant global de l’ordre de 14 milliards de cts.Ces projets lancés depuis quelques mois au profit des citoyens du village de Keddara, concernent les travaux de branchement au réseau d’alimentation en eau potable, un réseau d’assainissement et d’évacuation des eaux pluviales et la protection du stade de proximité contre les inondations. Les communes de Bousfer et El Ançor, qui ont bénéficié de la majorité des projets de développement, aspirent à sortir de l’isolement après des années de souffrance en évoluant dans un cadre de vie meilleur. Ce dimanche la commission en question poursuivra sa tournée dans la daïra d’Ain El Turck, en dépit des difficultés sur le terrain liées à la crise sanitaire.