H.N

Le directeur général de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) Tarek Laribi, a rassuré les souscripteurs de 2013 quant au traitement des dossiers en qui ont été mis sous réserve, affirmant que la distribution des logements se fera à partir du premier trimestre de 2021.
Lors de sa visite d’inspection au groupement urbain Ahmed Zabana à Misserghine, et sa rencontre avec les représentants, Laribi a révélé que 15.000 unités sont prêtes à la distribution, avec à la clé un contrat de location, après le versement de la 4ème tranche.
Cette déclaration a rassuré plus de 5.000 souscripteurs dont les dossiers étaient en stand-by.
Parmi les doléances soulevées au DG de l’AADL, les documents imposés par l’agence dont la date revient à 2013, et dont certains ne peuvent pas les récupérer.
Autre souci, réglé le remplacement de la déclaration d’engagement par un contrat de location. Par ailleurs, le site de l’AADL sera de nouveaux ouverts pour les souscripteurs, afin qu’ils puissent retirer les documents et verser la 3ème tranche, avant de recevoir les clefs en mars prochain.
Plusieurs autres problèmes évoqués en présence du directeur seront pris en considération.
Tarek Laribi a annoncé qu’il effectuera une autre visite dans les prochaines semaines, afin d’inspecter l’avancement des travaux, notamment l’installation du réservoir d’eau.