H.N

Les écoles coraniques à travers les mosquées et les zaouias d’Oran reprennent aujourd’hui leurs activités, après la levée de l’interdiction par le Gouvernement, dans le cadre de l’allègement des mesures de confinement liées au Covid-19. A Oran 10.000 récitants du livre saint à travers 400 mosquées et 20 écoles seront de retour aux cours de récitation. Selon le chef du service de l’enseignement coranique, la formation et la culture relevant de la direction des affaires religieuses, toutes les mesures nécessaires ont été prises afin d’assurer une reprise sans menaces de contamination, dans le respect total de la distanciation sociale et l’hygiène, rappelant que même les 400 apprenants venus des autres wilayas seront pris en charge.
Les écoles coraniques, fermées en raison de la pandémie de la Covid-19, seront donc rouvertes ce lundi dans le strict respect des mesures et protocoles sanitaires de prévention et de protection contre la propagation du Coronavirus, identiques à celles adoptées par les établissements scolaires, sous le contrôle et la supervision des directeurs de wilaya des affaires religieuses et des wakfs et ce, en étroite coordination avec les services de la protection civile et des APC et le concours des comités de quartiers et du mouvement associatif local.
Toutefois, en cas de non-respect des mesures et protocoles sanitaires de prévention et de protection contre la propagation du Coronavirus (COVID-19), la fermeture immédiate sera prononcée.