Les services de la commune de Bir El Djir, ont entamé hier les opérations de ravitaillement des écoles primaires qui ont commencé à présenter des repas chauds au élèves.
Cette première opération a été marquée par la distribution de pas moins de 3.000 repas chauds à travers71 écoles par les services compétents de la commune, qui assurernt leur ravitaillement.
Cette première initiative de la commune de Bir El Djir a été lancée en collaboration avec le centre de restauration de Hai Khemisti, afin d’offrir aux élèves des repas chauds et de bonne qualité. Dans cette optique les directeurs des écoles primaires, ont exprimé leur souhait que les repas chauds servis aux élèves soient de bonne qualité nutritionnelle. Ils ont confié que, ” Les opérations de contrôle des repas s’ajoute à leur mission d’application du protocole sanitaire protection contre la contamination et la propagation du coronavirus.
Pour mémoire, la majorité des établissements scolaires de Bir El Djir avait décidé de ne pas assurer la restauration pour la rentrée scolaire du 21 octobre 2020, les directeurs de ces établissements avaient soutenu ne pas pouvoir gérer cette opération à cause de la crise sanitaire et la charge du travail importante, pourtant la majeure partie des écoles a été dotée de cantines et des moyens nécessaires pour assurer la restauration et le protocole sanitaire.