Hamra.Fouzia

Des centaines de souscripteurs au programme de l’agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL) se sont rassemblés hier devant le siège de la wilaya d’Oran, organisant un grand sit-in pour attirer l’attention du wali d’Oran et les autorités locales, sur ce qu’ils ont appelés le retard des procédures administratives dans le volet d’aménagement de la voirie et des réseaux divers. Encadré par les associations Ahmed Zabana et AADL Wahran, les souscripteurs ont également réclamé le versement de la quatrième tranche, et ont appelé au respect des délais de réception de logements conclu dernièrement avec l’agence régionale de l’AADL à Oran.
Selon le représentant de l’association ‘’Ahmed Zabana’’ : « Le problème est plus grand que celui du versement de la quatrième tranche, les projets ont été réalisés sans la station de relevage des eaux usées dont la réalisation qui n’a pas encore démarré peut prendre plusieurs mois, alors que le wali avait promis de nous remettre les clés de nos logements au mois de mars prochain.». A ce sujet notre interlocuteur précisera : « On a demandé l’installation d’une fosse septique en attendant la réalisation du projet de la station de relevage, comme ce fut le cas pour d’autres projets, mais le directeur régional nous a informés que la tutelle a refusé cette alternative. “. Par ailleurs, d’autres représentants ont soulevé :« Le problème de l’évacuation des eaux usées concerne les 13.000 logements AADL entre autres les 3000 du site ATLAS, les 2000 du CGC, les 2000 de AZ, et les sites HPC 41, 18 et 39 ».
Soulignons que le sit-in a duré pratiquement toute la matinée, avant que les représentants des souscripteurs soient reçus par le chef cabinet du wali.