Chahmi B.

Les cantines scolaires, le recouvrement et les ressources humaines, étaient à l’ordre du jour d’un réunion tenue hier à la Médiathèque communale en présence du vice-président Bellabes Abderrahmane, du Secrétaire général Mestour Noureddine, des déléguésMouad Abed et Benattache Abbes, de la directrice des finances Ghrissia Bottiche et du directeur du cabinet Bettayeb Mustapha.
La sonnette d’alarme a été tirée par la directrice des affaires sociales Rachida Kebir qui demande haut et fort que la situation des cantines scolaires soit une priorité. Elle affirme : « selon les instructions du Président Tebboune ainsi que le premier ministre Abdelaziz Djerrad, les repas doivent être servis aux enfants chauds. Il faut également que le personnel soit qualifié. »
Dans un autre contexte, le débat a pris de l’ampleur quand on a parlé de recouvrement qui s’annonce difficile dans une période de crise sanitaire. Cela dit, une réorganisation avec le placement d’un régisseur dans chaque délégation communale commence à porter ses fruits.
A noter que le personnel de la plus grande commune d’Algérie a du pain sur la planche vu qu’un point noir a été débattu concernant les cadres qui ne travaillent pas et sont rémunérés. Le vice-président Abderrahmane Bellabes a demandé à ce qu’on donne une liste de noms au P/APC dans les plus brefs délais.
Enfin, les directeurs des délégations et divisions communales sont priés de donner au maire une autre liste, cette dernière concerne tous les fournisseurs qui ont des créances avec l’APC d’Oran.