A.O. Zahra

Le tribunal de première instance près la cour criminelle d’Oran, a prononcé une peine de 05 ans de prison ferme, à l’encontre d’un individu répondant aux initiales de CH.A, inculpé dans une affaire de coups et blessures volontaires à l’arme blanche ayant causé des séquelles permanentes.
La genèse de cette affaire, selon les informations rapportées durant cette audience, remonte au 7 mai de l’année 2018, lorsque les services de sécurité ont ouvert une enquête suite à l’agression d’un jeune homme, répondant aux initiales de B.A.D, dans une cafétéria.
La victime a été hospitalisée dans un état critique à la suite de graves blessures causées à l’aide d’une barre en fer.
Pour sa défense, le mis en cause a tenté de nier les faits, déclarant devant la cour, qu’il a donné un coup de couteau au jeune homme après s’être disputé avec lui. La cause de la dispute est tout simplement le fait que la victime dévisageait le mis en cause selon ses dires.
Par contre, la victime a révélé que l’agresseur a bondi sur lui sans prévenir et s’est acharné sur lui avec une barre en fer lui causant de multiples blessures graves et un handicap permanent à cause duquel il ne peut plus bouger son bras. Lors du réquisitoire, le représentant du ministère public a demandé qu’une peine de 10 ans de prison ferme soit infligée à l’encontre de l’accusé.