Boualem Belhadri

A moins d’une semaine de la rentrée scolaire du secteur de la formation et l’enseignement professionnels, une caravane de sensibilisation, diligentée par le chef de daira d’Ain El Kihel, dans la wilaya d’Ain Temouchent, a sillonné les principaux quartiers de la ville et du souk hebdomadaire qui se tient le jeudi.
La campagne a été animée par la direction de la formation professionnelle et les dispositifs de l’emploi tels que l’ANGEM, la CNAC. Le plus important à savoir sur lequel a été axé le travail des initiateurs de la caravane est d’orienter les jeunes, filles et garçons ainsi que les femmes rurales et femmes de foyers vers les métiers du terroirs qui sont nombreux et pour lesquels il est accordé une grande importance.
Les métiers du terroir, précise les autorités du secteur de la formation sont revalorisés et des facilités sont offertes aux porteurs de projets désirant monter des petits projets à leur portée et nécessitant des aides et des crédits de la part de l’ANGEM et la CNAC. Aussi pour persuader les jeunes et les encourager à adhérer à la nouvelle politique prônée par le gouvernement durant l’année 2021, les organisateurs ont distribuer des dépliants et d’autres documents montrant les nouvelles opportunités offertes notamment dans de domaine des métiers de l’agriculture qui cadrent bien avec la zone d’Ain El Kihel, réputée à vocation agricole par excellence. Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 20 mars et la sélection se déroule du 21 au 23 mars alors que la rentrée est fixée le 28 mars.