Chahmi B.

Des responsables sont appelés à veiller au respect des délais de livraison des projets, afin d’être au rendez-vous pour la distribution des 20.000 logements avant fin 2021, c’est ce qu’a instruit le wali d’Oran M. Djari, appelant les chefs de daïra d’accélérer les opérations d’affichages des listes des bénéficiaires des logements sociaux à points. Rappelons dans ce même cadre d’idées que le wali, Messaoud Djari avant annoncé au mois de décembre 2020 que près de 40 000 logements, toutes formules confondues, étaient en cours de réalisation dans la wilaya d’Oran, et qui allaient être attribués à leurs bénéficiaires par étapes au courant de 2021. Faisant le point de situation sur le développement dans la wilaya, le premier responsable de la wilaya d’Oran a indiqué qu’il sera procédé à la distribution jusqu’à la fin du 1er semestre de l’année de 23 000 logements publics locatifs (LPL) dont environ 19 000 logements location-vente(AADL) et 1200 logements promotionnels aidés (LPA) faisant partie de l’ancien programme.
En effet, des responsables des services techniques de la direction de l’hydraulique, de la SEOR (société des eaux et de l’assainissement), de la Sonelgaz et d’Algérie Télécom ont entamé, ce mercredi, des visites au niveau des différents projets de constructions de logements concernés par la distribution avant la fin d’année en cours, a-t-on appris, hier, d’une source fiable au niveau la wilaya d’Oran.
En prévision d’éventuelles opérations d’attribution de logements, les autorités locales sont à pied d’œuvre et dans une vraie course à la montre pour réussir le défi qu’elles se sont lancé pour la distribution de 20 000 logements avant la fin de l’année en cours. « Dans le cadre de la mise en œuvre du programme fixé en début d’année pour la distribution des logements, le wali d’Oran a tenu une réunion de coordination a été tenue mardi 25 mai 2021, consacrée à l’étude des préparatifs qui sont en cours pour la distribution de plus de 20 000 logements toutes formules confondues, et ce, au cours du deuxième semestre 2021 dans les différentes communes de la wilaya. », a indiqué la même source.
Enfin, il est indéniable de souligner que lors de cette réunion à laquelle ont pris part, le secrétaire général de la wilaya, le chef de cabinet, les directeurs du logement, de l’OPGI (l’office de promotion et de gestion immobilière), de l’urbanisme d’architecture et la construction et de l’habitat et le chargé du dossier de logement auprès du cabinet du wali, le chef de l’exécutif de la wilaya d’Oran, M. Messaoud Djari, a instruit les responsables concernés de multiplier les sorties sur terrain pour inspecter les différents projets qui sont en voie de livraison et s’assurer du bon déroulement des opérations de réalisation de l’aménagement extérieur des nouvelles cités et du raccordement des logements aux réseaux de VRD, voirie , AEP , assainissement et éclairage public.