Younes Zahachi
L’avancement des travaux de réalisation du Projet Tramaway, lancé le 19 Septembre 2013, a connu ces derniers mois, une progression remarquable et ce en termes de cadence de réalisation des travaux.
Toutefois, certains problèmes continuent d’entraver le bon déroulement du projet. Pour remédier à la situation la wilaya a fait savoir qu’elle est disposée à accompagner le maitre de l’ouvrage dans la levée des éventuelles contraintes lors d’une réunion tenue le lundi matin du 14 Juin 2021, en présence du directeur régional de la Société du métro d’Alger (Maitre de l’ouvrage), du directeur régional des chemins de fer, du directeur de l’Entreprise nationale Cosider (Maitre de l’œuvre), du directeur d’ALSTOM, du directeur du bureau d’études et des cadres concernés.
Après une présentation du taux global d’avancement des travaux, estimé à plus de 80%, le Wali de Mostaganem a précisé que la réception de la première partie du tramway est une priorité absolue et que son accompagnement est assuré afin de permettre une levée des éventuelles réserves susceptibles d’être rencontrées.
Plusieurs décisions ont été prises en ce sens et feront l’objet d’un suivi permanent sur le terrain, à condition que la première partie du projet soit livrée afin d’améliorer l’activité de transport dans la wilaya.
M.Issa Bouahïai a également fixé un délai de 20 jours pour lever toutes les réserves, dans le cadre du suivi permanent du Projet en coordination avec la présence responsables centraux du Ministère des Transports après l’expiration du délai fixé et jusqu’à la réception du projet.