J.M
Afin de préserver la sécurité du pays et du citoyen et dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité prises dans la lutte contre la propagation du virus Corona, et après que les services de police de la sûreté de wilaya d’Oran ont reçu l’information qu’un établissement hôtelier à Bousfer-Plage, avait organisé une soirée musicale, les forces de police ont perquisitionné cet établissement vers 02h30 du soir, pour appréhender des personnes des deux sexes en pleine fête sans distanciation sociale et ni mesures préventives. De plus, ces personnes consommaient des boissons alcoolisées. Ils ont également fermé les points d’accès du cabaret devant la force publique, violant tous les règlements.
Ainsi, l’opération a permis l’arrestation de 53 personnes des deux sexes, dont 06 ont été placées en détention provisoire, ainsi que la saisie de couteaux prohibés et d’un lot de boissons alcoolisées estimé à 1 488 unités, ainsi que d’instruments de musique.
Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des mis en cause pour atteinte à la santé publique, mise en danger de la vie des personnes, violation des procédures liées aux mesures de confinement, possession de boissons alcoolisées sans permis , évasion fiscale, défaut de facturation, non-inscription au registre hôtelier, entrave des agents de la force publique dans l’exercice de leurs fonctions.