I. Yacine

Deux associations locales activant dans la localité d’Oggaz, à 50 km de Mascara, ont bénéficié, jeudi, d’un don d’équipements paramédicaux destiné aux personnes handicapées et atteintes de maladies chroniques de la part de la cimenterie Lafarge d’Oggaz (LCO), dans le cadre de ses activités de solidarité envers le monde associatif œuvrant sur le plan caritatif et solidarité dans les régions avoisinantes. Le don d’équipements paramédicaux est composé de fauteuils roulants pour enfants et adultes, de matelas à air, de cannes anglaises, de béquilles à fort, de déambulateurs fixes pour adultes, de bassins de lit et autres produits destinés aux personnes handicapées et atteintes de maladies chroniques. La cérémonie de distribution de ces dons a eu lieu à la bibliothèque municipale d’Oggaz, en présence du directeur de la cimenterie d’Oggaz, M. Mohamed Benarmas. L’association caritative pour la charité et la bienveillance, présidée par Mme Motame Ogbia, a été la première à recevoir un lot d’équipement paramédical. Entourée de ses confrères de l’association, Mme Motame Ogbia a tenu à exprimer ses remerciements aux dirigeants du groupe lafarge Holcim d’Algérie qui ne cessent, selon ses dires, de soutenir les activités caritatives de l’association tout au long de l’année.
De son côté, le directeur de l’usine Lafarge d’Oggaz, M.Mohamed Benarmas, a tenu à assurer que «soutenir les communautés avoisinantes est l’une des priorités du groupe Lafarge Holcim en Algérie.». L’association jeunesse créativité activant au village Ahl Aid, présidée par M.Houari Benmokdad, a bénéficié également d’équipements paramédicaux offerts par la cimenterie Lafarge d’Oggaz.
Le manager du développement local à Lafarge ciment Oggaz (LCO), M.Kadar Jawad Abdelkader, a soutenu, «Nous investissons dans le sociétale depuis plus de 14 ans. Lafarge ciment Oggaz, comme vous le savez, est une société engagée, citoyenne et à l’écoute des communautés avoisinantes. Nous nous évertuons à contribuer à l’essor socio-économique local via des plans d’action structurés, élaborés et réalisés en étroite concertation avec nos parties prenantes que sont les associations agréées, les représentants de la société civile, les ONG et autres autorités locales.»