Ain Temouchent – Course contre la montre pour la réception des écoles et CEM

479

Boualem Belhadri

Mardi, M’Hamed Moumen, le wali d’Ain Temouchent, a effectué une visite d’inspection et de travail, à laquelle ont pris part, principalement, les responsables de la direction de l’éducation et ceux en charge des réalisations des établissements scolaires, des cantines, des aménagements, des extensions d’écoles ainsi que la dotation de mobilier et d’équipements spéciaux.
Cette sortie, a mis l’accent sur la nécessité d’achever les établissements programmer pour recevoir les élèves des nouvelles cités à la lumière de la cité 1000 logements AADL, d’Ain Temouchent où il est attendu la réception d’un groupe scolaire et d’un collège. A Hai El Jaouhara, c’est le même topo qui devait s’opérer pour recevoir un CEM et groupement scolaire, cite la chargée de la cellule de communication de la wilaya d’Ain Temouchent.
Terminer les travaux d’aménagement à l’intérieur et à l’extérieur est une priorité qui doit revêtir tout l’intérêt aux entreprises de réalisation et aux autorités des dairas et des collectivités locales.
Cependant le directeur des équipements publics a été interpellé et devait effectuer des visites quotidiennes visant à accélérer la cadence des travaux, des actions qui nécessitent l’accompagnement des entreprises qui mènent une course contre la montre. Aussi, rappelle-t-il, pas moins de 20 opérations, d’équipement et de viabilisation des établissements scolaires, ont été inscrites en 2020 avec en sus des constructions de classes en extension. Ces aménagements seront livrés lors de la rentrée des classes de septembre 2021.