Boualem Belhadri
Tout au long de la semaine écoulée, les membres de la commission de lutte, de suivi et de l’évolution de la pandémie de la Covid-19 dans wilaya d’Aïn Temouchent, ont préparé activement les actions de mobilisation des agents du secteur de la santé, de la protection civile et autres auxiliaires en vue de la réussite de la campagne nationale « Big Day vaccination ». Cette action, véritable défi à relever, à travers laquelle les autorités sanitaires ambitionnent de vacciner un nombre de personnes pour atteindre l’immunité.
Au chef-lieu, de la wilaya, le coup d’envoi de cette campagne sera donnée aujourd’hui à partir de la salle polyvalente de sports, sise boulevard Mohamed Boudiaf.
Les autorités sanitaires comptent vacciner pas moins de 8.000 personnes à travers la wilaya d’Ain Temouchent alors qu’au niveau national, c’est un million de personnes à vacciner qui est visé.
Pour ce faire, les hôpitaux, les salles polyvalentes de santé, les mosquées, les places publiques et autres espaces ont été retenues pour le déroulement de cette campagne.
Le ministre de la santé et de la population, Abderrahmane Benbouzid avait déclaré, il y a quelques jours, que « cette opération durera une semaine et coïncidera avec la rentrée sociale. L’objectif est de vacciner un nombre maximum de citoyens à travers toutes les wilayas. »