S.O
Les éléments de la brigade criminelle relevant de la police judiciaire, ont mis hors d’état de nuire, une bande de malfaiteurs composée de 6 individus et spécialisée dans les vols avec agression. Il s’agit de la bande qui se déplaçait à bord d’un véhicule de marque « Ibiza ».
L’interpellation des membres de cette bande s’est soldée par la saisie d’armes blanches, un taser, du véhicule utilisé dans les vols et la récupération de téléphones et un ordinateur portable volés, selon le communiqué de la sûreté de wilaya d’Oran. Les membres de cette bande au nombre de 6 sont âgés entre 20 ans et 28 ans. Les mis en cause, des repris de justice, se sont spécialisés dans les vols avec agression aux armes blanches avec l’utilisation d’une voiture à travers les quartiers de la région Est de la wilaya d’Oran. L’arrestation des membres de cette bande criminelle est intervenue après l’ouverture d’une enquête sur la base de plaintes de pas moins de 20 de leurs victimes.
Ils ont tous indiqué avoir fait l’objet d’agressions à l’arme blanche d’individus qui se trouvaient à bord d’in véhicule de marque Seat Ibiza de couleur blanche. On notera même des vidéos des forfaits de cette bande relayées sur le réseau social (Facebook). Une fois les mis en cause identifiés grâce aux moyens technologiques, les arrestations ont été menée par les éléments de la police relevant des 9ème et 12ème sûretés urbaines de Hai El Yasmine, Bir El Djir et Usto. Selon la même source, les mis en cause logeaient dans une maison de location à Hai El Makari (l’hippodrome). Les mis en cause seront incessamment présentés devant la justice pour répondre des chefs d’accusation d’association de malfaiteurs dans le but de commettre des crimes, vol avec agression, possession d’armes blanches prohibées et dissimulation d’objets volés.