Mokhtar C.

A la fin de cette semaine, toutes les activités religieuses dans la wilaya d’Oran reprendront, après un arrêt qui a duré les 3 mois de l’été suite à la troisième vague de la pandémie du Corona. Dimanche, une instruction ministérielle a été reçue relative au retour aux activités de la mosquée, selon une source de la Direction des affaires religieuses.
Tous les enseignants des écoles coraniques ont été invités à engager des processus d’orientation et de sensibilisation pour reprendre l’activité.
La direction des affaires religieuses a expliqué que l’opération concerne 107 écoles coraniques avec un total de 651 classes qui assurent des cours au profit des élèves d’Oran au sein des écoles coraniques, alors que ces espaces accueillent environ 10245 apprenants permanents tout au long de l’année.
Dans ce contexte, tous les 693 enseignants du Coran et environ 180 employés qui sont actifs dans le domaine de l’enseignement coranique qui travaillent sur un programme au profit de différentes tranches d’âge ont été invités.
D’autre part, Oran connaît une accélération du rythme d’achèvement des écoles coraniques à travers des projets en cours de réalisation, estimés à 117 espaces coraniques pour l’enseignement, en plus de plus de 11 projets en cours de construction ou inachevés.