Fakhreddine A.

Jeudi, vers 19h00, le navire El Djazair II a quitté le port d’Oran avec à son bord 1200 passagers et 300 voitures pour sa première desserte vers la ville espagnole Alicante après une interruption de près de deux ans en raison de la pandémie de Coronavirus. Le voyage s’est déroulé dans de bonnes conditions, avec la mobilisation de l’ensemble des services, dont la police des frontières, les douanes, les agents du Port d’Oran, les services de santé et les éléments de la protection civile. A cet égard, le directeur régional de la Société nationale des transports maritimes de voyageurs à Oran, “Mohamed Karim Hamali”, a indiqué que le voyage programmé intervient après la décision du gouvernement d’augmenter progressivement les dessertes pour les voyageurs tout en respectant l’application du protocole sanitaire, dans l’opération de contrôle des documents de voyage ». Dans ce cadre, le voyageur était obligé de présenter un carnet de vaccination justifiant qu’il a reçu la première et la deuxième dose de vaccin anti-Covid. S’agissant di véhicule, le voyageur devait présenter le certificat de contrôle technique.
Pour sa part, la responsable de la Cellule de Communication de la Direction Régionale des Douanes d’Oran, Mme Hamdi Assia, a précisé que les services douaniers veillent à mettre en place toutes les facilités légales pour le voyage des passagers avec l’application du protocole sanitaire ». Elle a ajouté que « La douane veillera aussi à la rapidité dans le traitement et le contrôle des bagages et des véhicules ».
Le retour du navire El Djazair II, du port d’Alicante vers le port d’Oran est prévu pour ce vendredi à 19h00 également pour être à Oran à 07h00 ce samedi.