Mokhtar C.

La direction de la Santé et de la Population en étroite collaboration avec la direction de la Jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran, ont lancé ce samedi à partir du stade Ahmed Zabana, une large campagne de vaccination contre la Covid-19.
Cette opération, intervient après la décision du ministère de permettre le retour du public dans les stades pour assister aux matchs de ligue 1 et ligue 2 professionnelles, avec l’exigence d’un passeport vaccinal. Pour réussir cette campagne, un total de 20.000 doses de vaccins de différentes marques pharmaceutiques comme Astra Zeneca, Johnson & Johnson, Sputnik et Sinopharm, a été mobilisé, a indiqué le chargé de communication auprès de la direction de la Santé, ajoutant qu’un afflux important de jeunes a été enregistré dès le début de la journée. Quatre établissements hospitaliers, à savoir l’ESP El Ghoualem du quartier de Mediouni, celui de Hai Bouâmama, et du quartier front de mer ou encor de la commune Es-Sénia, sont chargés de mener cette opération de vaccination, a révélé le même responsable.
Les jeunes supporters qui attendent depuis 2 ans le retour aux stades de foot, ont exprimé leur satisfaction, quant à la mobilisation de tous les moyens humains et matériels par les pouvoirs publics pour réussir cette campagne.