Fakhreddine A.

Le point de lancement de la campagne électorale, pour les candidats sous l’aile du mouvement « El Binaa » d’Abdelkader Bengrina, a été au carré des martyres de la révolution au cimetière Ain El Baida à Oran. Une gerbe de fleur a été déposé et la Fatiha, suivie d’une minute de silence à la mémoire des Chouhadas mais aussi à celle des trois victimes du lâche assassinat du régime du makhzen marocain, les trois ressortissants algériens bombardés sur l’axe Ouargla-Nouakchott. Les candidats d’El Bina, se sont ensuite dirigés vers la célèbre place du 1er novembre pour annoncer officiellement le lancement de leur campagne électorale en présentant leur programme aux citoyens. Le représentant du mouvement, Hadj Hariz Khaled, a également appelé les habitants de la wilaya à sortir fortement aux urnes pour choisir les plus aptes à les servir et servir la ville. Ils ont sensibilisé les citoyens sur l’importance des élections locales dans l’édification de l’Algérie nouvelle.
Selon le président du parti M. Bengrina, “El Binaa s’est engagé depuis le début de l’authentique Hirak dans le processus fondé sur le retour à la volonté populaire et le rejet de la phase de transition”, M. Bengrina a déclaré que “l’Algérie a triomphé en choisissant la solution constitutionnelle et les élections par lesquelles le peuple exprime sa volonté et sa souveraineté”.
“Nous sommes certains que l’Algérie est préservée grâce à la Baraka des chouhada, à notre Armée nationale populaire aux frontières et nos services de sécurité qui veillent à la défense de la souveraineté nationale”, a-t-il affirmé.
M.Bengrina a aussi exprimé l’engagement des candidats de son parti à “servir le peuple dans un contexte de sauvegarde de l’unité nationale, de consolidation du front intérieur et de lutte contre tous ceux qui tentent de casser le tissu social de l’intérieur et de l’extérieur du pays”.