Neuf (9) listes de candidatures ont été déposées dans la wilaya de Djanet pour les élections locales du 27 novembre en cours, a-t-on appris dimanche auprès de la délégation locale de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
Il s’agit de quatre (4) listes partisanes et deux autres (2) indépendantes en course électorale pour les 28 sièges des Assemblées populaires communales (APC) et deux (2) autres listes indépendantes et une (1) partisane en lice pour les 35 sièges de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), a-t-on détaillé.
L’ANIE fait état de la mobilisation, par souci d’assurer le bon déroulement de la prochaine échéance électorale, des moyens humains et matériels nécessaires, dont la désignation de 30 sites d’affichage à travers les communes de Bordj El-Haouès et Djanet.
De nombreux espaces de proximité et salles devant abriter les meetings populaires et autres rencontres dans le cadre de la campagne électorale, ont été retenus pour les besoins de la campagne électorale, en plus de la prise de mesures nécessaires pour le respect du protocole sanitaire de lutte contre le Coronavirus.
Le fichier électoral de la wilaya de Djanet compte 129.711 électeurs, répartis sur 13 centres de vote coiffant 53 bureaux, dont neuf (9) itinérants devant sillonner les zones enclavées des communes du chef lieu de wilaya et de Bordj El-Haouès.