J.M
Les députés de l’Assemblée nationale populaire ont voté à la majorité, mercredi, sur le projet de loi de finances pour 2022, après avoir rejeté la plupart des amendements proposés par les députés de plusieurs groupes parlementaires.
Dans son intervention après le vote, le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane a confirmé que ce qui a été dit au sujet de l’intention de l’État de lever le soutien aux franges vulnérables n’est que de simples illusions et du populisme.
Il a expliqué que ce qui avait été fait était le début de la réflexion sur l’orientation du soutien exclusivement vers ceux qui le méritaient et en espèces uniquement.
Le groupe parlementaire du Mouvement HMS a annoncé avoir voté « non » au projet de loi de finances, après avoir « rejeté tous les amendements déposés par les députés du parti, bien que fondé sur l’économie nationale et le pouvoir d’achat.
Le mouvement a également souligné le refus de « soumettre à l’impôt les bénéfices agricoles, ce qui augmente la souffrance du simple paysan et constitue un grand coup pour l’agriculture.
Les députés à l’Assemblée nationale populaire ont rejeté l’amendement de 3 articles de la loi de finances 2022.
L’Assemblée populaire nationale (APN) reprendra ses travaux ce jeudi par une séance plénière consacrée aux questions orales concernant six secteurs ministériels, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.
Les questions orales seront adressées au ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, au ministre de la Jeunesse et des Sports, au ministre des Travaux publics, au ministre des Transports, au ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique et au ministre de la Santé, a précisé la même source.