Hafida B.

Depuis le lancement du dépouillement dans les bureaux et centres de vote, les candidats les plus en vue dans la wilaya d’Oran ont commencé à lancer via face book qu’ils ont raflé les voix. Le MSP a crié victoire pour l’APC d’Oran avant même la clôture de l’opération de dépouillement, mais la donne a changé le lendemain.
Le RND a précédé de peu le MSP dans cette course aux sièges au sein de l’APC D’Oran et a décroché un bon nombre de sièges au niveau des 18 autres communes où il s’est présenté selon nos sources. Cette fois ci, le RND semble avoir décroché le maximum de voix pour l’APW.
Le MSP, El Moustakbal, El Bina viennent derrière. Signalons que le parti de Bengrina s’est bien placé dans la wilaya d’Oran depuis les dernières élections législatives.
Il faut dire qu’il a pris les meilleurs étalons qui lui assurent une pérennité. El Bina a décroché le max de sièges de l’APC Arzew, Ain El Biya et Bthioua raflant aussi des sièges dans les communes d’Oued Tlelat et autres. Tedj a été majoritaire dans la commune de Sidi El Chami ce qui était d’ailleurs prévisible. Le FLN a été majoritaire dans la commune de Bousfer tout en se classant 2ème et 3ème dans les communes où il a présenté ses listes de candidats. Tous les résultats que nous présentons ont été collectés auprès de nos sources fiables.
Les résultats officiels qui resteront provisoires seront communiqués par l’ANIE.